By jeanmarcmorandini.com
Santé

Clarins répond à UFC Que Choisir: "Nos produits solaires sont conformes"


0

On vous en parlait depuis le début de la semaine. Le magazine UFC Que Choisir  a publié un test particulièrement inquiétant sur les crèmes solaires pour enfants. "Au vu de la très faible protection aux UVA constatée sur près d’un tiers des produits testés, l’association alerte les parents sur les risques induits du fait de mentions laissant croire à une pleine protection de l’enfant et dépose plainte contre les 5 fabricants concernés pour pratique commerciale trompeuse et tromperie." 

La marque  Clarins visée par ces accusations contre-attaque dans un communiqué et assure que son Lait Solaire Spécial Enfants SPF50+ est totalement fiable. Clarins explique: "UFC Que Choisir a choisi d'évaluer la protection UVA de ce produit selon le test in vitro ISO 24 443, où la peau est remplacée par une plaque de plastique texturée dont les propriétés ne s'apparentent pas parfaitement à celles de la peau humaine. Ce test peut donc donner des résultats erronés. C'est pour cette raison que Clarins a fait évaluer l'efficacité protectrice de ce produit vis-à-vis des rayonnements UVB et UVA par des laboratoires indépendants en utilisant des méthodes in vivo sur la peau de personnes volontaires."

La méthode est, selon la marque de cosmétiques, "contraignante et coûteuse" mais fournit de meilleurs résultats. Clarins estime que les critiques de l'UFC Que Choisir "ne sont pas fondées sur des preuves scientifiques indiscutables" et est prêt à aller en justice pour prouver sa qualité de ses produits.


Innovation: "My UV patch" de L'Oréal change de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page