By jeanmarcmorandini.com
Santé

La consultation chez le généraliste passera à 25 euros en 2018


0

L'Assurance-maladie va augmenter la consultation des généralistes à 25 euros.

L'Assurance-maladie suggère d'augmenter la consultation des généralistes à 25 euros, contre 23 euros aujourd'hui. La revalorisation sera effectuée en deux étapes: une première hausse de un euro en avril 2017 de 1 euro, puis d'un autre en 2018.

Ce tarif de base est dédié aux généralistes de secteur 1, qui ont signé une convention avec la "Sécu" et sont ainsi interdits de pratiquer des dépassements d’honoraire (hors urgence et déplacements).

Cette mesure équivaudra à aligner le tarif des généralistes sur celui des autres spécialistes et fait suite à une revendication de leurs principaux syndicats, MG France et l'Unof-CSMF.

Le but étant de renforcer l'attractivité de la médecine générale, délaissée par les jeunes générations. Cette mesure coûterait 445 millions d'euros en «dépenses remboursées» par l'Assurance-maladie.

La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), elle, exige une consultation de 30 euros minimum pour tous les praticiens,  afin de les rapprocher (un peu) des tarifs de leurs voisins européens  rapporte Europe 1.


Médecin de campagne" : Thomas Lilti met en... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page