By jeanmarcmorandini.com
Santé

Au lendemain d'une soirée, elle pensait avoir la gueule de bois… mais les médecins lui diagnostiquent une maladie grave


0

Hope Stringer, une Anglaise de 24 ans, s’est réveillée avec un sérieux mal de tête. Elle pensait, à l’époque, qu’il s’agissait d’une simple gueule de bois. Puis les maux sont devenus chroniques. Les médecins ont dit qu'elle souffrait de migraines mais elle a exigé des tests

L'IRM a révélé une tumeur cancéreuse.

« Après une sortie avec des copines, je me suis réveillée avec un mal de tête . Par la suite, je me sentais fatiguée, mais je pensais que c’était juste les conséquences de ma sortie ».

Pourtant, les migraines ont persisté et la fatigue s'est installée. Hope a alors pensé que son état de santé était lié à ses longues journées de travail. Après quelques mois, les symptômes ont empiré et elle a commencé à souffrir de vertiges et de vision floue. "Alors je suis allée chez le médecin." Ce dernier lui p rescrit des analgésiques.

Mais quand la douleur a continué, elle est retournée consulter. Le médecin qu'elle consulte lui explique qu’elle souffre de migraine mais elle sait que ce n'est pas le bon diagnostic.  « Je connais mon corps, et je sentais qu’il y avait quelque chose. »

Elle décide d’aller passer des examens à l’hôpital et découvre qu'elle a un cancer. « J’étais choquée, j’ai pourtant toujours vécu sainement. Comment je peux avoir un cancer à cet âge-là ?  Je pense que j’ai bien réagi à ce moment-là. Ma famille et moi avons fixé des règles : ne pas se plaindre et ne pas pleurer. J’ai toujours voulu rester positive ». 

Les chirurgiens ont enlevé ses cordes vocales pour éliminer le sarcome des tissus mous*. "Quand les médecins me disaient qu'ils allaient retirer un nerf des cordes vocales et que cela affecterait mon discours, je voulais juste que le cancer disparaisse.  Ma voix sonne tendue en permanence maintenant, mais au fil du temps avec un certain coaching vocal, cela devrait revenir à la normale."

l Après plusieurs mois de traitement, Hope est totalement guérie : « Cette maladie a changé ma personnalité et ma façon de vivre. Je profite de la vie chaque jour », conclut-elle.

 

*Le sarcome des tissus mous est une tumeur maligne qui prend naissance dans les cellules du tissu conjonctif ou du tissu de soutien. On retrouve beaucoup de types différents de tissus mous dans tout le corps, dont le tissu graisseux, les muscles, les tendons, les ligaments, les vaisseaux sanguins et autres. Les tissus mous accomplissent de nombreuses fonctions dont les principales sont de soutenir, de protéger et de relier les tissus et structures du corps.)

 

 

 


Obama lance un plan contre le cancer qu'il... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page