By jeanmarcmorandini.com
Santé

90% des Français ont déjà eu besoin trouver une pharmacie de garde... mais c'est un parcours du combattant pour 72% d'entre eux !


0

Selon un sondage réalisé par  Pharmao , une application pour smartphone, 60% des femmes et plus de 50% des hommes finissent par abandonner la recherche d'une pharmacie de garde.

Tomber malade ne dépend pas du calendrier ou des horaires d'ouverture classique. Ainsi, 90% des Français ont déjà eu besoin de se rendre dans une pharmacie de garde tard le soir ou bien le week-end ou les jours fériés. C'est ce que déclarent 96% des femmes et 83% des hommes interrogés.

Malheureusement, en plus de la maladie, les Français doivent se confronter à la recherche périlleuse et difficile de la pharmacie de garde la plus proche. En effet, 77% des femmes et 67% des hommes avouent avoir eu d'importantes difficultés pour trouver la bonne adresse à proximité.

Le parcours du combattant passe souvent par l'obligation de faire appel aux services de gendarmerie ou de Police pour obtenir l'adresse et les coordonnées de la pharmacie de garde. C'est en tout cas ce que déclarent 51% des femmes et 35% des hommes.

Le système mis en place étant particulièrement compliqué, plus d'1 Français sur 2 est obligé d'abandonner sa recherche d'une pharmacie de garde. Cela a été le cas pour 58% des femmes et 51% des hommes interrogés.

Très peu de personnes savent qu'il existe des solutions alternatives pour trouver plus facilement l'adresse d'une pharmacie de garde. Ainsi, 76% des femmes et 58% des hommes ignorent l'existence d'applications sur smartphone capables de géolocaliser les pharmacies de garde les plus proches.

"Trouver une pharmacie de garde relève parfois du miracle. Les résultats de ce sondage sont malheureusement clairs dans ce sens. C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que nous avons développé une application spécialement dédiée aux pharmacies de garde. Et quand nous voyons que 67% des Français ignorent encore que ce type de solution existe, nous savons qu'il y a encore beaucoup d'évangélisation à faire " affirme Nicolas Schweizer, fondateur de Pharmao.fr.


Voici comment envoyer votre ordonnance, sur l... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page