By jeanmarcmorandini.com
Régime

Le gagnant de l'émission "The Voice", Slimane se confie : "Je suis un ancien obèse"


0

À l'occasion de la sortie de son premier album, le gagnant de "The Voice" a déclaré à Télé Loisirs qu'avant de participer à l'émission, il avait perdu beaucoup de poids. "Je suis un ancien obèse. J'ai perdu beaucoup de poids avant The Voice et donc là je continue de faire attention. Pas spécialement pour me trouver beau mais pour me sentir à l'aise sur scène et pouvoir défendre les chansons au maximum."

En France, l'obésité atteint 9,6% des adultes et 12% des enfants. 

D'un point de vue médical, c'est un "excès de masse grasse entraînant des inconvénients pour la santé" et qui  s'évalue à partir du calcul de l'Indice de Masse Corporelle (ou IMC). 

La mesure du tour de taille permet d'identifier un excès de graisse au niveau du ventre. Lorsque le tour de taille est supérieur à 90 cm chez la femme ou 100 cm chez l'homme, on considère qu'il y une obésité abdominale. Cette dernière est associée à un risque accru de diabète, hypertension, hypertriglycéridémie, et de maladie vasculaire.

Selon le site Obésité.com , on parle d'obésité gynoïde quand l'excès de graisse se situe principalement au niveau des cuisses comme c'est habituellement le cas chez la femme ("culottes de cheval"). On parle d'obésité androïde quand les dépôts de graisses sont principalement au niveau du ventre.


Slimane et Hapsatou Sy improvisent un duo sur... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page