By jeanmarcmorandini.com
Régime

Régime : Les produits allégés feraient grossir selon une étude australienne


0

Selon les conclusions d'une  étude publiée dans la revue médicale Cell Metabolism,  les produits allégés feraient grossir ! Alors si vous êtes au régime, il vaut mieux faire baisser votre consommation de calories avec des produits naturels.

Les chercheurs de l'université de Charles Perkins et de l'Institut Garvan en Australie ont étudié l'effet des édulcorants et autres produits allégés sur les mouches et les souris relaye le site Topsanté.

Les mouches qui ont été exposées à un régime lacté avec des édulcorants artificiels pendant des périodes prolongées (plus de cinq jours) ont été trouvés à consommer 30 % plus de calories quand elles ont ensuite reçu de la nourriture naturellement sucrée.

«Quand nous avons étudié pourquoi les animaux mangeaient plus, même si elles avaient assez de calories, nous avons constaté que la consommation chronique de cet édulcorant artificiel augmente réellement l'intensité de la douceur du sucre, ce qui augmente alors la motivation globale de l'animal à manger plus de nourriture», a déclaré le chercheur principal le professeur agrégé Greg Neely de l'Université de la Faculté des sciences de Sydney.

Le laboratoire du professeur Herbert Herzog de Garvan a poursuivi ses recherches avec des souris. Ces dernières ont aussi présenté une augmentation significative de leur consommation alimentaire et la voie neuronale impliquée était le même que chez les mouches.

Une  étude de l'université de Lausanne (UNIL) qui avait été publiée dans la revue Nature Neurosciences, dénonçait aussi les édulcorants, ajoutés de manière massive dans les denrées industrielles. Elle corrobore l'étude australienne car elle avait démontré que les sucres de synthèses ne supprimaien t pas le désir de consommer des  aliments  sucrés. 


Étude: Les édulcorants ne diminuent pas l'envie... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page