By jeanmarcmorandini.com
Santé

Australie: "Un bébé décède après avoir inhalé du "gaz hilarant"


0

Un bébé est mort et un autre est dans un état ​​critique après qu'ils ont reçu l'oxyde nitreux ou "gaz hilarant" à la place de l' oxygène dans un hôpital à Sydney en Australie.

Les bébés qui ont reçu du protoxyde d'azote - également connu sous le nom de gaz hilarant - sont nés en Juin et Juillet de cette année, mais le mauvais gaz avaient été installés l'année dernière" a indiqué la ministre de la Santé, Jillian Skinner.

Un des bébés est mort le vendredi, tandis que l'autre se bat toujours pour la vie à l'hôpital Bankstown-Lidcombe de Sydney.

La sortie d'oxygène a été mal installée et pourtant certifiée par l'entreprise BOC Limited en Juillet 2015, selon Skinner.

«Je suis profondément désolée pour les familles, le mauvais gaz a été distribué à travers une sortie de réanimation néonatale à l'hôpital Bankstown-Lidcombe. Je regrette profondément que ces familles aient eu à souffrir d'une telle erreur dévastatrice. le NSW Health fera tout son possible pour les soutenir "a déclaré lundi soir Madame Skinner.

Le personnel de la clinique ne s'est rendu compte du problème qu'après le second cas déclaré. La prise murale de la chambre distribuait en réalité du protoxyde d'azote (surnommé le "gaz hilarant") et non de l'oxygène.

"Profondément attristé", Jilian Skinner, ministre de la Santé de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, a exigé l'ouverture d'une enquête. 


Australie: "Un bébé décède après avoir inhalé... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page