By jeanmarcmorandini.com
Santé

Polémique autour de la campagne de l'Unicef pour l'allaitement


0

Du 1er au 7 août se déroule la semaine mondiale de l'allaitement. Ainsi l’Unicef a décidé de communiquer sur l'importnce de ce geste maternel. Pourtant le message a été perçu comme maladroit par de nombreux internautes.

L’association a posté sur son compte Twitter un cliché d'une mamanqui allaite au côté de son conjoint, accompagné de ces messages: « L’allaitement n’est pas qu’une affaire de femme ». mais aussi « L'allaitement stimule la santé d'un enfant, son QI, ses performances scolaires et son revenu à l'âge adulte

De nombreuses femmes sur les réseaux sociaux ont dénoncé une campagne culpabilisante.

Contacté par le Huffington Post, Christophe Boulierac, porte-parole de l’organisation a rappelé que « chaque année, 77 millions de nouveaux-nés ne sont pas mis au sein dans la première heure de leur vie et 800.000 vies pourraient être sauvées ».

Et d'ajouter: « Notre position est avant tout de promouvoir l'allaitement dans les pays en crise, mais aussi dans des pays développés. Le plus important c'est la liberté de choisir. Nous n'imposons rien, chaque femme est libre d'allaiter ou non ».

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page