By jeanmarcmorandini.com
Régime

Beignets, pizzas et faux hamburgers: les végétaliens de plus en plus fous de junk-food


0

Selon Sud Ouest qui relaye une enquête de l'AFP, de plus en plus de végétariens ou vegans sont des adeptes de la malbouffe, outre atlantique.

Même les végétaliens qui évitent tous les produits d'origine animale comme la viande, les œufs et les produits laitiers adorent la junk food.

D'après une étude d'Harris Interactive,7 à 8 millions de personnes en sont adeptes, les plus extrêmes mangeant même macrobiotique ou cru. 

Alors que le mouvement devient de plus en plus populaires, les beignets, des pizzas et des faux hamburgers permettent aux végétaliens de manger aussi mal que tout le monde.

Lors de la foire alimentaire végétalienne qui s'est déroulée à Anaheim, dans une banlieue de Los Angeles, les bols de quinoa sont difficiles à trouver. 

Lori Whitaker, une blonde longiligne avec un teint doré prête à acheter une pizza dans un stand a déclaré: «J'aime la malbouffe, je ne vais pas mentir. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des pizzas vegans ou un taco végétalien et je pense que c'est très bien  parce que beaucoup de gens pensent que les végétaliens ne mangent que du céleri et des carottes."

Des restaurants de fast-food et de "comfort food" (nourriture qui réconforte) ont donc proliféré et ils proposent des plats frits, sucrés, panés et à base de fausse viande au soja. On trouve même des bouchers végétaliens qui vendent de la "fausse viande" et des "Oktoberfests" (fête de la bière allemande) avec des saucisses non carnées.

Chez Donut Farm dans le quartier très "bobo" de Silver Lake, Chris Boss, l'un des vendeurs, admet par exemple que leurs (délicieux) beignets au thé vert ou au caramel salé à base de lait de coco ou de lécithine de soja "restent des boules de pâte frite sucrée et pleines de calories". Il estime cependant que ces beignets "vegan" restent plus sains que leurs équivalents traditionnels car "ils ne contiennent pas d'acides gras trans ou de cholestérol".

Beaucoup de convertis à végétalisme citent des raisons de santé, mais le soutien des droits des animaux reste une motivation clé. 


Burger King annonce la commercialisation des... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page