By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le mangoustan serait efficace contre la formation des calculs rénaux


0

Selon une étude publiée dans la revue Nature et menée par des chercheurs de l'université de Houston, aux Etats-Unis, le mangoustan serait efficace pour prévenir la formation de calculs rénaux.

La lithines urinaire est une maladie caractérisée par la formation de calculs qui se forment dans les reins ou les uretères.Présent au niveau de l'uretère, il se déplace et traverse la vessie ou l'urètre, avant d'être évacué dans les urines. Ces crises sont appelées colique néphrétiques quand il y a obstruction d'un uretère et distension des cavités rénales par l'urine. Elles peuvent peut provoquer des violentes douleurs (12% des hommes et 7% des femmes dans le monde sont concernés par les calculs rénaux.

Les scientifiques testé un extrait du fruit, l'acide hydroxicytrique (AHC) et ont mené de premiers essais sur sept volontaires. Présent dans certains fruits exotiques, il peut aider à dissoudre les calculs rénaux avant qu'ils se trouvent coincés et les empêcherait de grossir dans 90% des cas.

Jeffrey Rimer, un des auteurs de l'étude, explique que "Nos premières recherches semblent très prometteuses. Si cela marche in vivo, l'AHC a le potentiel de réduire le nombre de malades atteints de calculs rénaux chroniques". Normalement un patient doit évacuer le calcul par les voies urinaires mais dans certains cas l'intervention chirurgicale est nécessaire.

Connu pour être l'un des fruits les plus riches en antioxydants naturels, le mangoustan, grâce à l'AHC qu'il contient, serait plus efficace que le citrate, le traitement classique contre les calculs rénaux.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page