By jeanmarcmorandini.com
Santé

A peine « rentrée » déjà fatigué(e) ? Les solutions du docteur Jean-Michel Cohen


0

Vous avez fait le plein d’énergie pendant vos vacances, vous attaquez la rentrée du bon pied et reprenez de bonnes habitudes. Cependant, on est (trop) vite rattrapé par la quotidien, le stress et la fatigue se réinstallent ; afin de garder du tonus et de combler certaines carences en vitamines et minéraux, les compléments alimentaires sont des aides utiles.

Les compléments alimentaires sont des produits qui comme leur nom l'indique servent à compléter une alimentation carencée. C'est pourquoi vous devez toujours les associer à une alimentation variée et équilibrée pour qu'ils soient efficaces. Ils sont de bons supports pour aider vos efforts alimentaires comme ceux que vous réalisez actuellement avec le programme Savoir Maigrir. Notamment la vitamine C est l’un des meilleurs « boosters ».

Nous la puisons dans les fruits rouges, agrumes et kiwis par exemple. Une simple orange pressée le matin couvre presque les apports journaliers recommandés (53 mg/100 g). Attention cependant, la vitamine C est très fragile. Elle se dégrade rapidement à l’air et la chaleur. Si vous ne consommez pas suffisamment d’aliments frais, vous pouvez la prendre en comprimé. Vérifiez qu’elle est extraite de fruits ; son effet coup de fouet est vite sensible, quelques jours après le début de la cure.

De même, les bienfaits du magnésium ne sont plus à démontrer : on le trouve dans les crustacés, les laitages, les fruits et légumes secs. Si la fatigue se fait sentir ou que des crampes se manifestent, démarrer une cure de magnésium peut être une bonne solution. Vous trouvez aussi des compléments très complets qui regroupent 3 grandes classes d'actifs : des vitamines qui aident le corps à mieux fonctionner des minéraux qui rentrent dans de nombreux mécanismes d'activation du corps des probiotiques qui sont des "bonnes" bactéries qui favorisent une meilleure digestion

Ainsi, vous améliorez votre bien-être sur deux points clés : la vitalité et la digestion. Sachez qu'il existe également d’autres produits qui sont additionnés de ginseng, plante connue empiriquement pour ses effets vitalisants. Attention cependant quelques cas spécifiques interdisent leurs utilisations : regardez bien la liste des ingrédients pour éviter de consommer un complément contenant une substance connue comme intolérante ; ne pas consommer de draineur si vous êtes diabétique sous insuline et si vous souffrez de pathologies rénales ; si vous êtes enceinte ou allaitante ; si vous souffrez de pathologies cardio-vasculaires. Si vous souhaitez d'autres informations concernant ces produits n'hésitez pas à prendre conseils auprès de votre médecin traitant et/ou pharmacien et à revenir vers mon équipe de diététiciennes !

Jean-Michel Cohen


Morandini Zap: Les fruits et légumes vendus à... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page