By jeanmarcmorandini.com
Santé

"Un virus mortel menace l'Europe et l'Amérique" selon l'ONG britannique Save the Children


0

"Un virus mortel menace l'Europe et l'Amérique" selon l'ONG britannique Save the Children . L'épidémie de fièvre jaune en RDC et en Angola transmise par les moustiques pourrait bientôt se propager en Europe, en Amérique et en Asie.

L'épidémie de cette maladie hémorragique en Afrique est la plus grave de ces 30 dernières années avec 400 morts dans les deux pays, tous suspectés d'avoir succombés à la maladie indique la BBC.

Plus de 6000 personnes ont été infectées par le virus de la fièvre jaune depuis le début de cette épidémie, fin 2015, en Angola. Cependant, depuis le début de cette année, les stocks de vaccins ont été épuisés au moins à quatre reprises.

La fièvre jaune, maladie hémorragique mortelle, est transmise par des moustiques infectés, notamment du genre Aedes, présents dans de nombreux pays occidentaux.

"Save the Children" a déployé une équipe d'experts pour appuyer le ministère congolais de la santé dans une vaste campagne de vaccination. Les autorités congolaises prévoient de vacciner près de 10,5 millions de personnes contre la fièvre jaune entre le 17 août et le 26 août 2016.

Source : BBC


Une vidéo montre comment les moustiques pompent... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page