By jeanmarcmorandini.com
Santé

Grande Bretagne: La « saoulorexie », ou s’abstenir de manger pour boire plus est devenue une tendance "destructrice"


0

Les jeunes hommes et femmes britanniques sautent des repas en faveur du binge drinking, selon le dernier rapport national de la santé révélé par le groupe d’assurance santé anglais Benenden.

43% des hommes et 35% des femmes britanniques âgés de 18-24 admettent s'abstenir de manger pour boire plus d'alcool !

Ce phénomène appelé aussi « saoulorexie » a pour objectif d'éviter de trop grossir. « Les pressions pour maigrir, une conscience aigüe de la surveillance de l’apport calorique, et l’effet de groupe les incitant à boire de grandes quantités d’alcool sont autant de facteurs influençant ce phénomène », explique le Dr John Giles, directeur médical à Benenden. 

Il regrette que les informations n'atteignent pas les jeunes : "Même avec les dépenses de plusieurs millions de livres faites par le NHS et les organisations de santé publique, il semble que des informations de base sur l'alimentation et le bien-être n'atteignent pas le public. De nombreux jeunes favorisent  la consommation d'alcool à une alimentation saine et équilibrée ".

Pourtant, plus de la moitié (56 %) des individus ne sait pas quelle dose de sel il faut consommer par jour et 75 % des interrogés ne connaissent pas la quantité raisonnable de graisses saturées recommandée quotidiennement. 

Un tiers d’entre eux pense également que les graisses issues des huiles d’olive et de tournesol, des avocats, des noix et des graines sont mauvaises pour la santé.

"Nous avons demandé: quel est plus sain entre - une banane ou un Curly Wurly? Étonnamment, 1 personne sur 10 ont choisi le Curly Wurly. Cela est basé uniquement sur le fait que les bananes ont une teneur en sucre légèrement plus élevé (14g vs 13g). 


Alcool : Dans un rapport, la Cour des Comptes... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page