By jeanmarcmorandini.com
Forme

72% des Français sont prêts à pratiquer une activité sportive au travail pour améliorer leur bien-être !


0

La rentrée approche à grands pas et avec elle son lot de bonnes résolutions pour aborder le plus sereinement possible la rentrée et ses challenges. Une enquête commandée par Align Technology, fabricant de la technologie Invisalign sur le bien-être au travail révèle que plus de 50% des Français souhaiteraient pratiquer une activité sportive au travail avec leurs collègues.

Décryptage des résultats.

67% des Français exerçant une activité professionnelle aimeraient que leurs entreprises prennent l’initiative de leur proposer un certain nombre d’activités sportives.

72% des sondés pensent que l’amélioration du bien-être et de la confiance en soi passe par le sport au travail.

68% des Français se sentent prêts à pratiquer une activité sportive régulière dans le cadre de leur activité professionnelle pour « mieux connaître leurs collègues ».

Les valeurs sportives se retrouvent dans les valeurs de l’entreprise qui favorisent la création d’un lien fort entre les membres d’une même équipe.

13% des personnes interrogées considèrent le sport au travail comme un levier de performance.

18% des Français ont convaincus que la pratique d’un sport est un excellent moyen de se rapprocher de sa hiérarchie.

A propos de l’étude L’enquête a été réalisée en juillet 2016 par l’Institut YouGov pour Invisalign auprès d’un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et +.


TAPfit: quand les claquettes s’invitent au fitness par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page