By jeanmarcmorandini.com
Régime

Quels sont les aliments qui favorisent la dépression ?


0

Les conclusions des travaux, publiées dans la revue British Journal of Nutrition, affirment que trop manger de viande rouge pourrait favoriser la dépression.

"On a montré que les facteurs alimentaires et les marqueurs de l' inflammation joue un rôle dans le développement de la dépression. Cependant, il y a très peu d' études qui ont exploré l'association entre le potentiel inflammatoire de l' alimentation et le risque de dépression" indique le communiqué.

Les chercheurs ont analysé les données 6.438 femmes, âgées d’en moyenne 52 ans suivies par 5 enquêtes australiennes menées entre 2001 et 2013. 

Résultats: 18% des femmes ayant une alimentation i nflammatoire (viande rouge, les fritures, les sucreries ou ceux riches gras trans) ont présenté plus de risques de souffrir d’une dépression.

A l'inverse, celles qui ont privilégié des aliments anti-inflammatoires (noix, les choux, l’huile de colza, l’ananas ou le chocolat noir) ont diminué leur risque de 20%. " Ces résultats suggèrent qu’un régime anti-inflammatoire est associé à un risque inférieur de dépression chez les femmes d’âge moyen ", résume les chercheurs.

Ces résultats suggèrent qu'un régime anti-inflammatoire est associée à un risque inférieur de dépression chez les femmes australiennes d' âge moyen.

Selon Top Santé , en 2015, une étude canadienne avait relevé que la présence de marqueurs spécifiques de la neuro-inflammation, connu sous le nom de TSPO Vt, était 30% plus élevé chez les personnes atteintes de dépression que chez les personnes en bonne santé.

Les conclusions étaient similaires. Les personnes qui adoptent un régime à base de fruits, de légumes, de poisson, de céréales complètes et d'oléagineux sont moins sujettes à la dépression que celles ayant un régime riche en acides gras ou en sucres ajoutés tel que la charcuterie, les fritures, les sodas et les céréales raffinées.


McDonald's se moque ouvertement de Burger King... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page