By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un jeu pour tablette détecte si votre enfant est autiste


0

Dans l'étude, publiée dans la revue Scientific Reports, une équipe de recherche a décrit comment la technologie pourrait offrir un moyen accessible et moins intrusif pour diagnostiquer le trouble de l'autisme . Anna Anzulewicz, directrice de recherche à Harimata, une société qui développe la technologie mobile pour améliorer l'évaluation précoce des troubles du développement, a déclaré: "L'évaluation précoce de l'autisme permet une intervention thérapeutique en temps opportun, mais le diagnostic professionnel de la maladie est difficile et prend du temps."

Dans 93% des cas, la tablette a pu déterminer si les petits souffraient d’autisme ou non, grâce à un détecteur de mouvements. Les enfants autistes ont en effet tendance à appuyer plus fort sur l’écran et à bouger leurs doigts de manière différente.

« C’est potentiellement une grande avancée dans la détection précoce de l’autisme. De plus, cette manière d’identifier le trouble n’est pas stressante pour l’enfant et aucun test clinique coûteux n’est nécessaire. C’est une façon bon marché, rapide et amusante de tester l’autisme chez les jeunes patients » estime le Dr. Jonathan Delafield-Butt de l’Université de Strathclyde.

 

 

 


Jouer à Pokémon Go serait bon pour la santé... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page