By jeanmarcmorandini.com
Forme

La pratique intensive du CrossFit pourrait dérégler le système immunitaire !


0

Selon des scientifiques brésiliens dont l'étude a été publiée dans le journal Frontiers in Physiology, une pratique sportive intensive pourrait dérégler le système immunitaire.

Les experts ont averti que faire des cours de CrossFit pratiqués deux jours d'affilée pourrait endommager le système immunitaire des passionnés de fitness. 

Les chercheurs ont réuni un groupe de participants expérimentés , qui ont eu un minimum de six mois de formation au CrossFit.
Les neuf adeptes étaient âgés d'environ 28 ans.

Ils ont fait une séance de HIIT, un entraînement fractionné de haute intensité comprenant des exercices d’haltérophilie, de powerlifting et des exercices de gymnastique.

Les scientifiques ont examiné la puissance musculaire, les niveaux de cytokines et les niveaux des marqueurs métaboliques, avant, pendant et après les séances d’entraînement.

Ils ont remarqué que les exercices avaient fortement agi sur le métabolisme en réduisant les niveaux des cytokines inflammatoires, protéines produites par les globules blancs pour atténuer l'inflammation. « Cela signifie que les entraînements consécutifs ont supprimé la fonction immunitaire du métabolisme.»

«Pour les sujets non-athlètes qui veulent améliorer leur santé et leur qualité de vie grâce à la formation Crossfit, nous recommandons qu'ils diminuent leur volume d'entraînement après deux jours de haute intensité consécutives pour éviter l' immunosuppression  a déclaré le Dr Ramires Tibana de l'Université catholique de Brasilia, qui est l'auteure principal de l'étude. 


Les entraînements types CrossFit très efficaces... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page