By jeanmarcmorandini.com
Santé

Beauvais: L'association Espoir d'enfants réalise les rêves des enfants atteints de graves pathologies


0

L'association a vu le jour à Eynesse en Gironde en 2008. Florence, la Fondatrice et Stéphane, le Président, sont atteints tous les deux d'une maladie incurable depuis l'enfance. Ils décident de soutenir les familles et les enfants malades et/ou handicapés, par la réalisation de rêve ou d'amélioration au quotidien.

"Notre mission est de réaliser les rêves des enfants atteints de graves pathologies et/ou de handicaps, ou victime d'agression. Notre action est sur toute la France, par dérogation, ils nous arrivent également de prendre en charge des enfants des pays frontaliers."

Ils sont épaulés par Chanez Herbanne , conseillère Régionale des Hauts-de-France / Nord-Pas-de-Calais-Picardie et responsable de l'association Espoir d'enfants.

"La maman du jeune Théo m’a contacté via Facebook pour réaliser le rêve de son enfant malade : rencontrer l’humoriste et comédien Kev Adams. Son histoire m’a touché. J’ai donc fait le nécessaire avec l’association ESPOIR D’ENFANTS pour que Théo puisse rencontrer son idole. Théo en est ressortit avec les yeux pleins d‘étoiles et le cœur rempli d’énergie positive !" raconte la responsable de l'association.


Théo Lorenzi, adolescent de 14 ans, est atteint de quadriplégie spastique, son cerveau ne commande ni ses bras ni ses jambes." Sa maman Sabrina Lorenzi, n'a jamais baissé les bras. Résolue à ce que son fils puisse marcher un jour et vivre le plus longtemps possible à ses côtés, elle a toujours fait le maximum pour rendre la vie de Théo plus épanouie. Mais ce dernier est aussi un adolescent comme tous les autres : il a des rêves pleins la tête. Faire du catch, pouvoir un jour jouer au foot avec les copains, se déplacer sur ses jambes et rencontrer Kev Adams."

Louna et Maélia voulaient rencontrer Louane. "Je leur ai présenté et la magie a opéré. Les 3 petites filles n’en revenaient pas de la voir en vrai !" relate Chanez.

 

Alan Richard aimes les bolides, ceux qui roulent très vite et font rêver les jeunes adolescents passionnés de sport mécaniques.

"Atteint de la myopathie de Duchenne, j’ai accompagné le jeune garçon au sein de la concession Ford de Beauvais.Il a vu de près un de ces engins impressionnants qu’il avait l’habitude de voir uniquement à la télé ou sur internet. Alan est monté dans la voiture, il a admiré l‘engin en s‘y installant à la place du chauffeur. Sa première réaction, pleine de joie fut de me remercier chaleureusement."

"J’ai accompagné la petite Pauline et sa maman lors du dernier spectacle de Kendji Girac, à Amiens.
Son rêve approcher l’artiste et obtenir des autographes.
Grâce à l'association Espoir d'enfants, j’ai fais en sorte que son souhait se réalise !"

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page