By jeanmarcmorandini.com
Forme

20 kilomètres de Paris: Près de 70 coureurs réunis pour Pédiatres du Monde


0

Ils sont pédiatre, directeur de théâtre, ingénieur, transporteur, enseignant, étudiant, informaticien, consultant... Ils viennent de France mais aussi du Maroc, du Royaume Uni, de Suisse...

68 coureurs ont choisis d'allier leur attrait pour la course à pied à une action humanitaire .

Le dimanche 9 octobre 2016, ils s'élanceront avec Pédiatres du Monde pour les « 20 km de Paris », soutenus par les promesses de dons qu'ils ont récoltés au profit des actions de l'association.

 

Pour certains, ce sera un entrainement pour de plus longues courses, pour d'autres c'est une première, tous ayant à cœur de la terminer pour cette Organisation de Solidarité Internationale à spécificité pédiatrique.

 

Chaque coureur est porté par son entourage. Famille, amis, collègues, adhérents... les soutiennent par leurs promesses de dons qui permettront à Pédiatres du Monde de poursuivre les actions mises en place avec ses partenaires locaux :

 

En France, dans la région lilloise, auprès des populations Rroms.

 

En Moldavie avec plusieurs programmes, pédiatrie générale (échanges de formations avec les pédiatres de polycliniques), néonatologie (réanimation), handicap (prise en charge kiné, psychomotricité, formation et fabrication de sièges moulés), enfants sourds (dépistage, appareillage et formation enseignants langue des signes).

 

Au Cambodge, dans la Province de Siem Reap, avec un programme d'éducation pour la santé et à l'hygiène ainsi que des consultations de soins primaires dans les centres de santé et les orphelinats de son partenaire, l'association française Avenir pour l'Enfant des Rizières (AER).

 

Au Maroc dans la palmeraie de Skoura où a été développé un programme d'éducation pour la santé, un programme d'hygiène bucco-dentaire avec la mise en fonctionnement d'un fauteuil dentaire (des dentistes marocains bénévoles l'utilisent) ; dans la vallée de l'Oussertek(consultations et éducation à la santé) et dans les douars isolés autour de Marrakech en s'associant aux caravanes sanitaires des médecins marocains.

 

Au Laos où un programme est en attente des autorisations locales.

 

Chaque personne participant à l'un de ces programmes est entièrement bénévole et prend en charge ses frais de transport et d'hébergement. Les fonds récoltés lors de ses actions de communication sont dédiés aux programmes de l'association.

 

 


Rio 2016: Fu Yuanhui, la nageuse chinoise qui... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page