By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les anti-inflammatoires peu efficaces pour soulager les lombalgies selon une étude


0

Selon une étude réalisée par des chercheurs du Georges Institute for Global Health, les anti-inflammatoires ne sont pas si efficaces pour combattre les douleurs lombalgiques

Ces derniers se sont basés sur 35 études et ont constaté que les AINS présentent un faible niveau d’efficacité. Pire, les patients traités sont 2,5 fois plus exposés à des troubles gastro-intestinaux, tels que les ulcères d'estomac et des saignements. 

"Des millions d'Australiens prennent des médicaments qui non seulement ne fonctionnent pas très bien et qui peuvent causer des dommages" s'insurgent les spécialsites.

"Les lombalgies touchent de nombreuses personnes à travers le monde et sont une cause importante d’handicap. Or elles sont trop souvent prises en charge avec les AINS. Et nos résultats montrent très clairement qu’ils ne réduisent pas le niveau de la douleur "explique le Pr Manuella Ferreira co-auteur de la recherche. 

Pour la scientifique il faut "développer de nouvelles thérapies."

Et de conclure:"Nous devons également œuvrer dans une vraie stratégie de prévention des lombalgies. Nous savons par exemple que les programmes d’exercice physique permettent de réduire le risque de survenue de ce trouble dorsal."


L'Assurance maladie veut réduire les arrêts de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page