By jeanmarcmorandini.com
Santé

Assises Parisiennes de la Santé : 1000 défibrillateurs installés à Paris d'ici 5 ans dans l'espace publique


0

À l'occasion des premières Assises Parisiennes de la Santé organisées ces dix derniers mois par la Ville de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le déploiement de 1000 défibrillateurs dans l'espace public, en cinq ans, afin de réduire le nombre de morts subites Sans prise en charge immédiate, plus de 90% des arrêts cardiaques sont fatals.

« Les applications sur téléphon e c’est bien mais pour aider les gens à savoir où ils peuvent trouver un défibrillateur en cas d’urgence il fallait trouver un principe simple : une croix verte, un défibrillateur », explique Bernard Jomier adjoint (écologiste) à la maire de Paris chargé de la santé.

« Ils seront installés devant chaque pharmacie, dans les parcs ou encore sur les rives de Seine. Ils seront un outil concret et utile face aux accidents cardiaques » précise le communiqué.

Dans le centre de Paris d'un espace "prévention santé jeunes" sera créé et permettra aux jeunes parisiens "de dialoguer avec des professionnels de sujets parfois compliqués à aborder en famille comme la drogue, l'alcool, le tabac ou la sexualité", a indiqué la maire socialiste.

 


Les gestes qui sauvent: Les Sapeurs-Pompiers de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page