By jeanmarcmorandini.com
Forme

Semi-Marathon de Paris : une équipe 100% croustillante court contre les idées reçues autour du pain !


0

Evénement populaire du calendrier sportif français, le Semi-Marathon de Paris comptera cette année une vingtaine de coureurs du monde de la boulange et de la meunerie parmi ses 47 000 participants.

Sous la houlette des Moulins Familiaux, union de meuniers indépendants, le monde du pain se mobilise et créé une équipe dédiée. L’objectif de cette course absolument inédite dans le milieu de la boulangerie est d’apporter un éclairage à contre-courant des idées reçues. Depuis une dizaine d’années, le pain est injustement montré du doigt.

Sa consommation est souvent déconseillée, que ce soit pour la pratique du sport, le suivi d’un régime ou par adhésion à des tendances alimentaires (no-glu, paléo, etc.).

Pourtant, le pain présente des apports nutritionnels indispensables et se révèle même un véritable allié pour le sportif.

Des « pains Runners » séduisent de plus en plus d’adeptes.

Grâce à leur composition extrêmement variée, ces pains accompagnent le coureur à chaque étape : la veille de la course, lors des ravitaillements, pour la récupération, et au quotidien.

Trois étapes pour sensibiliser à l’alliance sport et pain

• Les 3 et 4 mars : un stand d’informations complètes Sport & Pain Le vendredi 3 et le samedi 4 mars de 10h à 18h, l’équipe 100% pain dévoile son stand au Village exposants du Parc Floral de Vincennes.

Cet espace a vocation à sensibiliser les coureurs aux bienfaits du pain lorsqu’il est associé à la pratique du sport.

Au programme : ateliers de Bread Tasting et dégustation d’échantillons de « pains Runners », échanges avec le nutritionniste Raphaël Gruman et le coach running Benoît Ponton sur les réflexes de nutrition à adopter indique le communiqué.


Test : quel pain de mie choisir ? par Europe1fr

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page