By jeanmarcmorandini.com
Santé

La région Hauts-de-France touchée depuis deux semaines par un pic du virus de la varicelle


0

Maladie infantile la plus contagieuse, la varicelle touche en majorité les enfants de moins de 10 ans et ne présente pas de risque particulier pour la santé. 

La contagion entre enfants a été particulièrement importante dans la région des Hauts-de-France : depuis début avril, l'épidémie se répend et touche plus de 40 cas pour 100 000 selon l'INSERM.

Selon France 3 ," les foyers les plus importants dans la région se trouvent à Beauvais (Oise) et Laon (Aisne), ainsi que dans une zone qui s'étend d'Arras (Pas-de-Calais) à Lille (Nord).En revanche, le Dunkerquois et les alentours d'Amiens semblent relativement épargnés par l'épidémie ".

"La région Hauts-de-France n'est pas la seule touchée, puisque le Réseau Sentinelle note une "activité modérée" à l'échelle de toute la France. La Bretagne, la Normandie, l'Alsace, l'Auvergne ou encore les Alpes-Maritimes sont également concernées par ce pic.

Malgré les fortes démangeaisons liées à l'irruption de nombreux petits boutons sur la peau, les médecins déconseillent fortement l'utilisation d'ibuprofène ou de paracétamol, qui peuvent au contraire apporter des complications.

 Pour prévenir les risques, il est préférable d'isoler les personnes contaminées, quel que soit leur âge, et d'éviter tout contact avec des personnes fragiles, tels que les nouveaux-nés et les personnes âgées. 


Une mère publie des photos de son bébé malade... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page