By jeanmarcmorandini.com
Santé

Sondage: 83% des Français sont favorables à l’utilisation des nouvelles technologies pour le contrôle de traitements médicaux


0

Aujourd'hui, les nouvelles technologies font partie de notre quotidien. Concernant la santé et le bien-être, de plus en plus d’applications sont disponibles pour contrôler ses activités et sa forme physique. Align Technology, une société produisant les aligners - solutions orthodontiques sur-mesure - Invisalign, a demandé à l'institut YouGov d'interroger un échantillon représentatif de la population française sur l'utilisation des nouvelles technologies pour suivre un traitement médical et orthodontique.

Selon le sondage, 83% des personnes interrogées sont favorables à l’utilisation des nouvelles technologies pour le contrôle de traitements médicaux, avec un engouement particulier chez les seniors (86% des 55 ans et +). Plus de 7 Français sur 10 (74 %) pensent que l'utilisation des nouvelles technologies peut aider les patients à être davantage impliqués dans le suivi de leur traitement.

Autre enseignement de l'étude : 72% estiment que les nouvelles technologies pourraient jouer un rôle dans la personnalisation de l'expérience du patient qui suit un traitement orthodontique et 6 personnes interrogés sur 10 feraient confiance à une application mobile pour les aider à suivre l’avancée de leur traitement orthodontique.

L’enquête a été réalisée en ligne en février 2018 par YouGov pour Saatchi Little Stories pour le compte d’Align Technology auprès d’un échantillon de 1 002 personnes françaises (470 hommes et 532 femmes) âgées de 18 ans et plus

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page