By jeanmarcmorandini.com
Santé

A l'occasion de la Journée mondiale du cancer de l'ovaire, une quarantaine de personnalités ont participé à un spot de sensibilisation - Regardez


0

Pour la Journée Mondiale du Cancer de l’Ovaire, le 8 mai prochain, IMAGYN - accompagnée de l’agence Havas Paris et de la maison de production BIG - lance une campagne de prévention et d’information.

"Star, sexe et gynéco", c’est le nom de la campagne réalisée par Julie Navarro avec la participation de Gwendoline Hamon, Marraine de l’association, et le soutien d’une quarantaine de personnalités bien connues du grand public exceptionnellement réunies pour l’occasion. Mademoiselle Agnès, Axelle Laffont, Hélène Darroze, Firmine Richard, Géraldine Nakache, Chantal Thomas, Emma De Caunes, Aure Atika… se succèdent pour raconter avec humour, légèreté et l’élégance du noir et blanc, comment elles nomment leur sexe.

L’écriture gracieuse du spot « Les petits mots » sera déclinée par le film « 1 fois par an », qui insiste plus particulièrement sur la nécessité d’une consultation gynécologique annuelle. La campagne d’information qui sera diffusée en télé, au cinéma et sur le web, sera complétée d’une marche sur le Champ de Mars à Paris, ouverte à tous le 8 mai prochain.

Les cancers gynécologiques touchent, chaque année plus de 15.000 femmes en France. La majorité des cancers gynécologiques adviennent après 50 ans sur des femmes ménopausées. Mais en raison d’un suivi insuffisant, un certain nombre de cancers du col de l’utérus sont détectés sur des femmes de moins de 40 ans. Qu’il s’agisse du cancer de l’ovaire, de l’endomètre ou du col de l’utérus, les symptômes sont peu visibles. Les tumeurs rares de cancer de l’ovaire (plus de 3100 décès par an) demeurent par exemple les plus silencieuses.

Difficilement détectables, elles nécessitent toutes, une grande vigilance sur les signes avant-coureurs (ballonnements, troubles urinaires ou digestifs) que seule la consultation gynécologique annuelle permet de diagnostiquer avec efficacité avant le stade avancé de la maladie.

MorandiniSanté vous propose de découvrir le spot "Les petits mots".

.

Regardez

.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page