By jeanmarcmorandini.com
Régime

Dr Jean-Michel Cohen: "Il y a du porc ou du boeuf dans les yaourts allégés que vous achetez !" - VIDEO


0

Ce matin, à l'occasion d'un documentaire "Produits lights : la vérité sur les faux sucres" diffusé ce soir à 23h sur C8, le docteur Jean-Michel Cohen était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.

Le nutritionniste a révélé que, dans les yaourts allégés que vous achetez, il y a du porc ou du boeuf. "A partir de la couenne, on fabrique de la gélatine. Quand un produit est allégé, on se sert de cette gélatine, sinon on ne peut pas lui donner une coagulation normale. Il n'aura pas la forme d'un yaourt", a déclaré Jean-Michel Cohen.

Et d'ajouter : "Sur la pression de beaucoup de gens, on commence à utiliser de la gélatine bovine. On est en train de faire pression sur les industriels pour qu'ils utilisent de la gélatine végétale. Leur réponse, c'est de dire que c'est super cher et que ça va faire monter le prix du yaourt (...) Pour faire certains produits light, si vous n'ajoutez pas un épaississant, le produit n'a pas de tenue". 

Le nutritionniste a précisé que, dans certains produits préparés, "pour donner de la consistance aux sauces", les industriels utilisent de la gélatine de boeuf ou de porc.

.

Regardez

.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page