By jeanmarcmorandini.com
Santé

Pourquoi les femmes ont besoin de 20 minutes en plus de sommeil par nuit que les hommes ?


0

Selon une étude relayée par le New York Post et menée sur 200 dormeurs, les femmes auraient besoin de 20 minutes de sommeil par nuit en plus que les hommes.

Selon le professeur Jim Horne, directeur du Centre de Recherche du Sommeil de l'Université de Loughborough , qui a réalisé cette étude publiée par le site Medical Daily: "Le cerveau des femmes est plus complexe, leur besoin de sommeil est donc plus élevé".

"Au plus vous utilisez votre cerveau durant la journée, au plus le besoin de récupération, donc de sommeil, sera grand" explique Jim Horne.

Le chercheur affirme que "les femmes ont tendance à être multitâches, elles font plusieurs choses en même temps et sont flexibles. Du coup elles utilisent plus leur cerveau que les hommes".

Et d'ajouter que certains hommes qui ont un travail complexe auraient également besoin de plus de sommeil que la moyenne masculine. 

"A 75 ans, nous aurons dormi… 25 ans, soit un tiers de notre vie. 

Les conséquences de la privation chronique de  sommeil  peuvent être nombreuses sur la santé : prise de poids, diabète, augmentation de la douleur, dépression, aggravation des troubles respiratoires et cardiovasculaires, endormissements au volant ou au travail, baisses de performance, difficultés relationnelles… 


Dormir avec son animal de compagnie, c’est très... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page