By jeanmarcmorandini.com
Santé

Sommeil: Les enfants doivent dormir de huit à seize heures par jour


0

Selon les recommandations publiées par  l’American Academy of Sleep Medicine  (AASM ou Académie américaine de la médecine du sommeil), les enfants doivent dormir de huit à seize heures par jour.

Les scientifiques, u ne dizaine d’experts du sommeil (pédiatres, technologues du sommeil, médecins généralistes, etc.)  ont passé en revue 800 études sur le sommeil et la santé des enfants.

"Le sommeil est essentiel pour une vie saine, et il est important de promouvoir les bonnes habitudes de sommeil dès la petite enfance», a déclaré le Dr Shalini Paruthi co-auteur de l'étude.

Résultats: les enfants âgés de quatre à douze mois ont besoin de 16 heures de sommeil par jour (siestes comprises)

Les enfants âgés d’un à deux ans ont besoin de 11 à 14 heures de sommeil par jour (siestes comprises).

Les enfants âgés de trois à cinq ans ont besoin de 10 à 13 heures de sommeil par jour (siestes comprises).

Les enfants âgés de six à douze ans ont besoin de neuf à douze heures de sommeil par jour.

Les adolescents âgés de 13 à 18 ans ont besoin de huit à dix heures de sommeil par jour.

Les experts recommandent également de mettre les enfants au lit avant 21 heures, les plus âgés de devant pas restés éveillés après 21h30.

Les médecins ont constaté que dormir moins que les heures recommandées est associé à un manque d'attention, à des problèmes d'apprentissage. Le manque de sommeil augmente également le risque d'accidents, de blessures, d'hypertension, d'obésité, de diabète et de dépression. Chez les adolescents, il est associé à un risque accru d'automutilation, de pensées suicidaires et de tentatives de suicide.

A contrario, les spécialistes affirment que dormir régulièrement plus que les heures recommandée, peut être associé à des résultats négatifs sur la santé tels que l'hypertension, le diabète, l'obésité et les problèmes de santé mentale.

Le retard de sommeil accumulé pendant la semaine ne doit pas être rattrapé le wwek-end. Les quantités de sommeil indiquées par l’AASM sont effectivement journalières et ne peuvent être multipliées par sept pour obtenir des volumes hebdomadaires conseillés.

 

 

 


Dormir avec son animal de compagnie, c’est très... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page