By jeanmarcmorandini.com
Régime

Coronavirus - Découvrez comment le COVID-19 a permis de redécouvrir un fromage maison qui était oublié depuis des années - Voici la recette


0

Au Japon, une rumeur a incité de nombreux internautes à acheter du lait en grande quantité. Or, certains ont trouvé comment l’utiliser en fabriquant un fromage ancestral… apparu dans le pays il y a plus de mille ans ! Les Japonais ont  eu une idée : fabriquer du fromage dans le but de ne pas jeter l’excédent de lait.  Le fromage en question, connu sous le nom de Su (蘇), fait l’objet d’une recette connue depuis près de mille ans ! Il est même considéré comme le tout premier produit laitier japonais. Le Su était un aliment luxueux entre le VIe et le XIIe siècle, c’est-à-dire de la période Asuka à la période Heian.

Le Su est un fromage jaunâtre, croquant et plutôt épais. Or, sa recette est assez simple puisqu’il y a simplement besoin de deux litres de lait, d’une grande poêle et d’une spatule en bois. Il incombe de faire bouillir le lait dans la poêle à feu vif tout en remuant constamment pendant environ une heure. 

Au bout d’une demi-heure, le lait va devenir moelleux puis boueux, mais il faudra continuer à remuer. Après une heure, il sera nécessaire de pétrir la pâte au fond de la poêle, lui permettant de prendre la forme d’une sorte de crumble.  Ensuite, il faut envelopper le tout dans un film transparent et le placer deux heures au réfrigérateur.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page