By jeanmarcmorandini.com
Régime

Coronavirus - Mc Donald's révèle que 99% de ses restaurants sont ouverts en Chine et aux Etats-Unis et seulement 45% en Europe et en Russie


0

Le géant mondial de la restauration rapide McDonald's affichait une excellente santé avant la pandémie de Covid-19, qui l'a forcé à fermer une partie de ses restaurants ou à opérer au ralenti, selon les chiffres du premier trimestre publiés jeudi.

Aux Etats-Unis, le plus grand marché de McDo, 99% des restaurants sont ouverts mais fonctionnent uniquement en mode livraison à domicile, vente à emporter et drive-thru. Cette proportion tombe à 45% pour le segment de restaurants qui se trouvent en Europe, Russie ou encore Canada et Australie.

En revanche, la marque à l'arche dorée note que 99% des restaurants en Chine, où a démarré la pandémie à la fin 2019, sont à nouveau ouverts mais remarque aussi que les clients tardent à reprendre leurs habitudes d'avant la crise.

L'impact de l'épidémie est frappant sur les ventes de McDo. Elles augmentaient de 7,2% sur les deux mois de janvier et février avant que le nouveau coronavirus ne se répande un peu partout dans le monde.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page