By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Coronavirus - Le coronavirus peut-il se transmettre sexuellement selon les dernières études de l’Organisation mondiale de la santé ?


0

Un porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Christian Lindmeier, a déclaré au New York Times que les coronavirus ne se transmettent généralement pas par voie sexuelle. Aux États-Unis, d’après le Centers for Disease Control and Prevention (CDC), il existe sept types de coronavirus – et tous exercent ordinairement leurs effets sur les voies respiratoires chez les humains. D’autres experts en maladies infectieuses appuient ces observations.

Or, le coronavirus ne touche pas seulement les voies respiratoires. En effet, on en a retrouvé certaines traces dans les selles de patients infectés. Les CDC américains estiment toutefois que le risque de transmission par cette voie est faible.

Le nouveau coronavirus se transmet par les gouttelettes expulsées par les personnes infectées lorsqu’elles expirent, toussent ou éternuent. L’entourage est infecté en inhalant ces gouttelettes, ou les touchant sur une surface, puis en se touchant le visage. Les chances de contracter le virus par des activités sexuelles avec une personne infectée sont donc très élevées.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page