By jeanmarcmorandini.com
Régime

USA: 400.000 décès par an dus aux mauvaises habitudes alimentaires selon une étude


0

De mauvaises habitudes alimentaires pourraient être responsables de plus de 400.000 décès par an aux Etats-Unis en contribuant notamment à des maladies cardiovasculaires, selon une étude présentée à une conférence de l'American Heart Association.  

Elle est la principale cause de mortalité à l' échelle nationale, ce qui représente un décès sur quatre.

« Au niveau international et au niveau national, l'accent est mis sur la consommation d'aliments malsains, comme les boissons sucrées", a déclaré  Ashkan Afshin professeur de santé publique à l'Université de Washington, le principal auteur de cette recherche.

Si les Américains mangeaient davantage de nourriture saine comme des fruits ou des légumes, et moins d'aliments gras et salés, plusieurs dizaines de milliers de vies pourraient être épargnées chaque années, a indiqué Ashkan Afshin, 

Les " gras trans ", très mauvais pour la santé, ont été largement éliminés dans les produits alimentaires aux Etats-Unis mais peuvent encore être contenus dans des biscuits, certaines margarines et d'autres aliments industriels.

"Les résultats de notre étude montrent que près de la moitié des décès résultant de maladies cardiovasculaires aux Etats-Unis sont évitables en améliorant le régime alimentaire", souligne le professeur Afshin.


Burger King annonce la commercialisation des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page