By jeanmarcmorandini.com
Santé

La ménopause précoce de l'actrice de Grey's anatomy, Kate Walsh


0

L’actrice de Grey’s anatomy é tait invitée de la radio Sirius XM. Kate Walsh y a expliqué pourquoi elle n’avait pas d’enfants.

Kate Walsh, qui incarne le rôle du chef de service Addison Forbes-Montgomery dans Grey-s Anatomy, vient de révéler qu'elle était d’une ménopause précoce. Âgée de 48 ans. « Je suis touchée par une méno­pause précoce. Ca arrive.   Je ne sais pas pourquoi. C’est peut-être lié à l’environnement. Ou à la pilule, on ne sait pas. »  a-t-elle confié. Kate Walsh ne sait pas vraiment pourquoi son cycle menstruel a pris fin plus tôt que prévu mais a souligné que ce problème touchait « de plus en plus de femmes ».

Invitée de Maria Menounos sur la radio Sirius XM, l'actrice explique qu'elle n’avait jamais vraiment réfléchi à ce problème avant que sa sœur ne soit touchée. Cette dernière lui avait demandé de consulter un médecin, mais en vain. Quand elle a appris qu’elle ne pourrait jamais mettre un enfant au monde, l’actrice s’est sentie révoltée. « C’était sordide, s’est-elle souvenue. Mais ça a été une superbe occasion de mûrir. Je me suis toujours dit que parfois, dans la vie, j’étais indécise ou j'avais du mal à prendre des décisions. Je fais ce que je veux, mais je fais aussi ce qui se présente. » Rappelons qu'en 2011, elle avait déclaré juste après son divorce avec Alex Young que ce qu’elle désirait par-dessus tout serait d'avoir des enfants.

Kate Walsh a également regretté que la société stigmatise les femmes sans enfants. « Je ne crois pas qu’on puisse tout avoir, a-t-elle insisté. Je pense que c’est le mythe américain. Je n’appellerais pas ça un rêve. Je trouve que c’est un mythe qui met une pression incroyable. On en vient à se demander si on vaut moins que les autres femmes parce qu’on n’est pas mère. Parce qu’on n’est pas une star internationale. Je ne sais pas. Je divague. C’est le genre de questions que je me pose. »

Si la ménopause survient généralement chez la femme aux alentours de la cinquantaine, elle peut aussi se produire dès 40 ans, et parfois même bien avant. On parle alors de ménopause précoce ou insuffisance ovarienne prématurée.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page