By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une maman peinée, écrit au médecin qui voulait qu'elle avorte parce que sa fille avait été diagnostiquée trisomique


0

"Ceci est Emmy. Mon médecin m'a suggéré à plusieurs reprises, d'abandonner ma grossesse car notre qualité de vie serait horrible ".

Emmy a été diagnostiquée avant la naissance avec le syndrome de trisomie 21 ou down syndrome . Le médecin avait conseillé à cette dernière d'avorter, ce qu'elle a refusé.

Un an plus tard, Courtney a décidé de s'adresser au docteur en postant une lettre sur les réseaux sociaux et sur  le site Parker Myles , spécialisé dans l'éducation des enfants trisomiques.

"Voici Emmy" commence t'elle. "À plusieurs reprise, il nous a suggéré d'avorter (...) Il avait tellement tort. Cher Docteur, une amie m'a récemment raconté que son spécialiste prénatal lui avait dit durant l'échographie que son enfant était parfait. Son enfant est né trisomique. Elle a ensuite rendu visite au même médecin. Celui-ci a regardé son petit garçon et a déclaré 'Je vous avais bien dit qu'il était parfait'. Cette histoire m'a énormément touchée (...) J'aurais espéré que vous soyez ce docteur", écrit la jeune maman.

Je suis venue vous voir pendant la période la plus difficile de ma vie. J'étais terrifiée, inquiète et  complètement  désespérée. Je ne savais pas encore la vérité au sujet de mon bébé. Au lieu de me supporter et de m'encourager, vous m'avez suggéré d'interrompre ma grossesse. Je vous ai dit son nom et vous nous avez redemandé si nous comprenions à quel point nous aurions une mauvaise qualité de vie avec un enfant trisomique. Vous nous avez suggéré de reconsidérer notre décision de poursuivre cette grossesse. Emmy nous a donné une raison d'être" "Mon enfant était parfait. Je ne suis pas fâchée, je ne suis pas amère. Je suis juste triste. Triste que les petits battements de cœur que vous voyez tous les jours ne vous remplissent pas d'émerveillement. Parce que Emmy n'a pas seulement amélioré notre qualité de vie, elle a aussi touché le cœur de milliers de personnes. Elle nous a donné une raison d'être et une joie qu'il est impossible d'exprimer. Elle nous a donné de grands sourires, plus de rires et de plus doux bisous que nous n'en avions jamais connus. Elle a ouvert nos yeux à la vraie beauté et à l'amour pur".

Et de conclure: " Donc, ma prière est que nulle autre maman n'ait à passer par ce moment horrible. Ma prière est que quand vous verrez le prochain bébé avec le syndrome de Down, vous disiez à sa maman: «Votre enfant est absolument parfait."

La petite Emmy a deux grandes sœurs, qui sont sous le charme de leur petite sœur. Une belle lettre d'amour d'une maman à sa petite fille.

 

 

 


Lego dévoile sa première figurine en fauteuil... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page