By jeanmarcmorandini.com
Santé

Coronavirus - Un urgentiste donne l'alerte : "La barbe et la moustache sont des nids dans lesquels le Covid-19 peut vivre plusieurs heures""


0

Le docteur Patrick Pelloux, urgentiste et président de l'Association des médecins-urgentistes de France, est très clair, la barbe et la moustache sont des nids qui peuvent accueillir le virus du Covid -19 et il pourrait même y vivre pendant plusieurs heures. Interrogé par un téléspectateur sur BFMTV, il affirme : "Oui bien sûr. Je ne veux pas faire une campagne contre les barbes et les moustaches mais de toute façon c'était déjà recommandé. C'est très sale les barbes et les moustaches. Le virus peut ainsi tenir plusieurs heures dans les poils du visage." 

De leur côté, nos confrères de RTL, rappellent qu'y a quelques semaines, un graphique avait largement circulé sur les réseaux sociaux montrant que le port de la barbe ne serait pas compatible avec le port d'un masque. Plusieurs sites assuraient que ces recommandations proviennent directement des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américains. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page