By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Selon une étude, les femmes dans la vingtaine ont plus de rapports sexuels que celles qui ont passé l’âge de 45 ans mais... moins d'orgasme


0

Selon une étude, les femmes dans la vingtaine ont plus de rapports sexuels que celles qui ont passé l’âge de 45 ans. Cependant, elles ont aussi moins d’orgasmes. A l’occasion de la journée du bonheur sexuel, qui aura lieu le 21 avril, le vendeur de sextoys Lovehoney a réalisé une étude sur la vie sexuelle des femmes, dévoilée par les médias britanniques.

2100 personnes de 18 à 70 ans ont été interrogées, et on observe plus de satisfaction dans les groupes les plus âgés. Le sondage montre que 39 % des femmes de 18 à 25 ans ont des rapports sexuels plus de deux fois par semaine en moyenne, soit plus du double que celles plus âgées.

Cependant, seulement 36 % ont un orgasme à chaque fois, contre 63 % de celles qui ont plus de 45 ans. 16 % de celles âgées de 46 à 50 ans et 14 % des 51-55 ans donnent la note de 10 sur 10 à leur vie sexuelle, contre seulement 11 % des moins de 25 ans et 10 % des 31-35 ans.

Les résultats indiquent également que, en fonction de l’âge, les femmes n’ont pas les mêmes attentes.

Ainsi, quand on leur demande ce qu’elles préfèrent dans le sexe, 77 % des moins de 25 ans évoquent l’amusement, tandis que celles de plus 45 ans expliquent rechercher la connexion émotionnelle avec leur partenaire.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page