By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Le chercheur britannique David Spiegelhalter affirme dans une étude que nous ne ferons plus l'amour en 2030: En cause, l'hyper-connexion de nos sociétés


0

Le chercheur britannique David Spiegelhalter l'affirme dans une nouvelle étude : selon lui, nous ne ferons plus l'amour en 2030. Partout dans le monde, un sombre avenir attend les couples. C'est la prédiction du chercheur britannique David Spiegelhalter.

Ce statisticien a mené une étude publiée par l'Université de Cambridge, qui annonce qu'à l'orée 2030, soit dans une dizaine d'années seulement, les couples n'auront plus de relations sexuelles. Pour en arriver à cette tendance, il a interrogé des couples âgés de 16 à 64 ans sur la fréquence de leurs rapports sexuels chaque mois.

Au fil des ans, il apparaît que les couples font de moins en moins l'amour. En 1990, la moyenne était de 5 parties de jambes en l'air par mois, contre 4 en 2000 et seulement 3 en 2010. D'ici 2030, ce chiffre pourrait donc bien arriver à 0.

En cause : l'hyper-connexion de nos sociétés, qui invitent les écrans, séries et réseaux sociaux à remplacer notre intimité. D'après le scientifique, nous sommes bien trop sollicités et le temps que nous consacrions aux rapports sexuels est désormais dévoué... à notre amour des écrans.

"Cette connexion massive, conjuguée à la consultation constante de nos téléphones... Il y a quelques années, la télévision était éteinte à 22h30, et il n'y avait rien d'autre à faire. [...] Aujourd'hui, les gens ont de moins en moins le temps de faire l'amour", regrette PR. Spieghalter.

Le scientifique poursuit en s'inquiétant des conséquences que cette tendance pourrait avoir sur la fertilité. "Si vous avez beaucoup de relations sexuelles, il est plus probable de concevoir avant le pic defertilité", souligne-t-il. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page