By jeanmarcmorandini.com
Santé

Coronavirus - Pourquoi l’eau du robinet sent-elle le chlore depuis le confinement et le virus peut-il se transmettre par l'eau ? - VIDEO


0

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Au cours de l'émission, une question a été posée : du chlore a-t-il été ajouté dans l'eau du robinet en plus des doses habituelles ? Estelle Desarnaud, Directrice générale chez Eau de Paris, a donné quelques précisions.

"A Paris, nous n'avons pas augmenté les doses de chlore dans l'eau parce qu'on a des traitements dans nos usines qui sont efficaces sur les virus. On a trois étapes de traitements qui détruisent les virus", a-t-elle expliqué.

Et d'ajouter : "On met du chlore à la sortie du réservoir d'eau pour que l'eau, quand elle chemine dans le réseau, garde sa bonne qualité jusqu'au robinet du consommateur. Les doses de chlore à Paris n'ont pas été modifiées dans le contexte du Covid-19. Il n'y a pas besoin". Estelle Desarnaud a rappelé que "le covid19 ne peut pas s'attraper en buvant de l'eau du robinet".

La directrice générale chez Eau de Paris a précisé que plusieurs Parisiens ont alerté sur le fait qu'ils sentaient une odeur plus importante de chlore. "On va essayer de faire quelques prélèvements autour des signalements qu'on a eu et faire des dégustations d'eau", a-t-elle confié en précisant "[qu'on] est peut-être plus sensible à nos perceptions".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page