By jeanmarcmorandini.com
Santé

Coronavirus : Le doudou de votre enfant peut-il être un vecteur du virus dans votre maison et faut-il le désinfecter ? La réponse d'un médecin


0

"Le doudou" c'est l'objet préféré des enfants mais en cette période d'épidémie, peut-il être un vecteur de contamination, à force de traîner partout et d'être collé souvent contre le visage des enfants ? Interrogé par BFMTV, le Dr Ducardonnet a répondu à la question:

"En théorie, oui. C'est une surface inerte, donc si les parents ou l'enfant excrètent le virus, il peut rester sur le doudo. Le coronavirus qui transmet le Covid-19 peut ainsi rester actif sur des surfaces inertes pour une durée qui n'est encore pas déterminée avec certitude. Celle-ci peut néanmoins aller de quelques heures à quelques jours.  De fait, il faudrait logiquement désinfecter un doudou. Mais cet objet étant celui des enfants, qui semblent ne pas développer de formes symptomatiques ou graves du Covid-19, il peut ne pas subir un traitement désinfectant. De plus, l'avantage du confinement, c'est que ça reste dans la famille. C'est un facteur limitant".

Au final, il y aurait donc très peu de risques de contamination avec le "doudou" des enfants.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page