By jeanmarcmorandini.com
Santé

Coronavirus - Le dispositif SMS Covid-19, déployé par CureCall, permet d’optimiser le suivi thérapeutique des patients atteints de maladies chroniques


0

Le dispositif SMS Covid-19, déployé par CureCall depuis le début de la crise sanitaire, permet d’optimiser le suivi thérapeutique des patients atteints de maladies chroniques et de les accompagner dans la gestion des différents aspects de leur pathologie. Curecall est une solution de télésuivi qui permet aux professionnels de santé d'assurer le suivi thérapeutique automatisé et personnalisé de leurs patients par SMS. En cette période de crise sanitaire, un dispositif exceptionnel et totalement gratuit a été mis en place pour lutter contre le risque de décrochage thérapeutique des patients chroniques.

Plus de 23 millions de français souffrent de maladies chroniques et cette crise sanitaire lève le voile sur une crise sanitaire déjà existante. Le dispositif SMS Covid-19 est mis a disposition des professionnels de santé, des associations de patients et du grand public gratuitement afin de réduire le risque de décrochage thérapeutique pendant la crise sanitaire.

La plateforme de télésuivi est basée sur une intelligence programmée d’interactions par SMS sécurisés. L’objectif est de : favoriser l’observance, diminuer les risques d'échecs des interventions thérapeutiques et participer à l’éducation thérapeutique des patients. Curecall est un dispositif qui fonctionne exclusivement par SMS. Aucune installation supplémentaire n’est nécessaire. À propos de CureCall

Lancée par Mohammed El Bojaddaini (CEO) et Laetitia Ormus (CTO), Curecall, née au sein du startup studio Pathfinder (The Family) en collaboration avec Unither Pharmaceuticals, a placé le suivi thérapeutique des patients chroniques au cœur de son activité.

Grâce à son système d’interaction par sms automatisés, la start-up permet de soulager la sursollicitation des professionnels de santé tout en renforçant le lien avec leurs patients via un accompagnement adapté, simple et sur mesure.

Le système utilisé également durant les études cliniques permet d'améliorer l'engagement et la rétention des patients.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page