By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Sexualité et Coronavirus : Peut-on acheter et utiliser un sextoy en toute sécurité pendant cette période de confinement et parfois de solitude ?


0

Une personne qui a l’habitude d’avoir des relations sexuelles fréquentes peut ressentir un passage à vide en cas de solitude pendant le confinement rapporte Santé Magazine.  La masturbation ou le sexe à distance via les nouvelles technologies peuvent alors apporter une forme de relâchement. Reste la question de savoir si on peut acheter et utiliser un sextoy en toute sécurité ?

La question des livraisons, et des éventuels contacts entre un colis et des porteurs du coronavirus, peut poser problème quand on réfléchit à investir dans un sextoy rapporte Santé Magazine.

"Lorsqu’on achète ce type d’objet, la règle de base est de le nettoyer", rappelle Isabelle Braun-Lestrat. Utiliser de l’eau et du savon suffit à éliminer tout risque de contamination. Le principe est le même que lorsqu’on fait ses courses : on s’assure de ne pas faire rentrer un objet "pas propre" dans son logement,psychologue-sexologue et vice-présidente du Syndicat national des sexologues cliniciens (SNSC).  

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page