By jeanmarcmorandini.com
Santé

Migraine à 20 ans, cheveux gris à 39 ans, problèmes de dos à 33 ans, des chercheurs ont mis au point une chronologie des maladies en fonction de l’âge


0

Selon une étude menée par la marque britannique de vitamines Healthspan et rapportée par le journal britannique  Dailymail , des chercheurs ont mis au point une chronologie des maladies en fonction de l’âge

 

En interrogeant 2000 personnes sur leurs soucis de santé les chercheurs ont révélé les âges auxquels les maux sont susceptibles d'apparaître.

 

C’est inévitable, même si vous avez mené une vie saine, en vieillissant vous allez développé des soucis de santé !

4 personnes sondées sur 10 ont déclaré se sentir au meilleur de leur forme à la vingtaine, les chercheurs rapportent que c’est à partir de 24 ans que les migraineux se déclarent le plus.

Les patients sujets aux chevilles faibles commencent à avoir des douleurs vers l’âge de 32 ans, selon les chercheurs. Ce sont plus souvent les sportifs.

A partir de 33 ans, la plupart des personnes interrogées ont déclaré avoir ressenti leur première douleur dans le dos.

 

37 ans est l’âge auquel les douleurs articulaires au niveau du genou se manifestent. Les douleurs articulaires généralisées auraient tendance à toucher les malades à partir de 40 ans.

Même si ce n’est pas une pathologie les cheveux blancs qui apparaissent à partir de 39 ans, ont été cités parmi les désagréments liés à l’âge les plus désagréables pour la population interrogée.

C’est en moyenne vers l’âge de 50 ans que les femmes commenceraient à ressentir les bouffées de chaleur liées à la ménopause.

 

Enfin, la plupart des sondés ont déclaré porter plus d’attention à des problèmes jugés plus graves comme les troubles cardiaques ou de la mémoire.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page